Bayonne 2024

Motion finale

La Fédération Régions et Peuples Solidaires a tenu ses Vingt-neuvièmes Universités d’Eté et son Congrès les 23, 24 et 25 août 2024 à Bayonne.

Lire plus »

Le changement de la position française sur le Sahara Occidental est un mauvais réflexe colonial

Durant l’été 2024, Emmanuel Macron a pris la décision de remettre en cause la position française sur le Sahara Occidental, et de se ranger derrière celle du Maroc qui occupe militairement ce territoire depuis 1975, et qui veut en faire une partie intégrante du Royaume du Maroc à travers un régime d’autonomie piloté depuis Rabat, en le privant de son droit à l’auto-détermination pourtant reconnu par l’ONU.

Lire plus »

Combattre l'extrême droite

La montée de l’extrême droite en France et en Europe est un élément inquiétant qui met en péril la démocratie.R&PS constate que les partis d’extrême droite tentent de se donner une image respectable en essayent de faire oublier qu’ils veulent franchir des lignes qui sont pour nous infranchissables.

Lire plus »

Régions et Peuples Solidaires, force de proposition pour une constitution fédérale et démocratique

La fédération des mouvements régionalistes et autonomistes de l'Hexagone, Régions et Peuples Solidaires, réunie lors de son université d'été à Bayonne, du 23 au 25 août 2024, crée un groupe de travail et proposera dans les mois à venir un projet de constitution fédérale pour la République française. Le travail se portera sur les principes et priorités de R&PS.

Lire plus »