R&PS était présent à l'assemblée générale d’Unser Land.

Publié le 31 mars 2025 à 14:53

Représentée par Pèire Costa et Lisandru Bizzari, respectivement directeur et membre du bureau, notre délégation a pu faire un tour d'horizon des actualités de la fédération et présenter les projets en cours devant plus d'une centaine de militants.

Cette assemblée a été l’occasion pour le parti alsacien de dresser un bilan politique exhaustif de l'année écoulée. Celui-ci a mis en avant une réactivité et un engagement militant fort ; surtout lors de législatives où Unser Land a su présenter des candidats en un temps record avec des résultats électoraux positifs. « La réactivité et la capacité d’Unser après la dissolution de l’Assemblée nationale à pouvoir présenter des candidatures sur l’ensemble des circonscriptions alsaciennes, dans le respect de la parité, a été absolument déterminante pour R&PS », a salué Pèire Costa.

Pour Lisandru Bizzari, par ailleurs membre de la direction du Partitu de la Nazione Corsa, « la société alsacienne est prête à prendre son destin en main. La Collectivité Européenne d’Alsace est une première étape vers la création d’une région Alsace autonome. Le processus est en marche. Unser Land peut compter sur les parlementaires R&PS pour soutenir toutes les initiatives législatives qui suivront cette trajectoire. »

Ce bilan s'est poursuivi avec une présentation des productions politiques et des travaux particulièrement riches, notamment sur les questions d'artificialisation des sols et sur les questions linguistiques.

Par ailleurs, une révision statutaire, adoptée à l'unanimité, a entériné la volonté de mutualiser les moyens entre Unser Land et 57 - Le Parti des Mosellans. Une nécessité au vu des nombreuses problématiques communes à ces deux territoires.

Évidemment, la question des élections municipales a été au cœur des débats et des échanges. Comme l'ensemble de la fédération, Unser Land se prépare à cette échéance avec un objectif clair : être en responsabilité dans un maximum de communes et d’intercommunalités.

Enfin, Jean-Georges Trouillet a été reconduit à la présidence d’Unser Land, entouré d’une équipe remaniée et rajeunie. Une élection saluée par l’unanimité des membres.

R&PS félicite la nouvelle équipe dirigeante et lui souhaite une pleine réussite.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.