La ville d'Ajaccio est reliée au continent par avion et ferry:
Si vous optez pour le ferry, le port d'Ajaccio est accessible depuis Marseille, Nice et Toulon. Des liaisons quotidiennes sont assurées par la Corsica Ferries et Corsica Linea (seulement depuis Marseille). Vous aurez le choix entre voyager de jour ou de nuit (avec
ou sans cabine). Tous les points d'intérêt relatifs à l'université d'été étant accessibles à pied, aucune voiture n'est nécessaire une fois à Ajaccio.
Si vous optez pour l'avion, l'aéroport d'Ajaccio baptisé Napoléon Bonaparte est accessible depuis le continent par liaison directe depuis les villes de
Bordeaux, Caen, Lille, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Paris Orly et Strasbourg.
Une fois à Ajaccio, si vous arrivez du continent par ferry, vous pourrez sans difficulté vous rendre jusqu'à l'hôtel Albion *** à pied. En marchant à allure normale, vous arriverez à l'hôtel en moins de 20 minutes :
Une fois à Ajaccio, si vous arrivez par avion, à l'aéroport, le plus simple et le plus économique (1€) est de prendre le bus n°8 de la compagnie Muvistrada. Là, il faudra descendre à la gare ferroviaire autrement dit le terminus. Il faut compter 30 minutes de trajet:
De la gare ferroviaire, à pied, il vous faudra 24 minutes pour aller jusqu'à l'hôtel Albion *** en suivant les indications de la carte ci-dessous:
Comment se rendre de l'hôtel au palais des congrès?
L'hôtel Albion***, où vous serez logés, et le Palais des Congrès, où se dérouleront l'université d'été et le congrès, ne sont distants à pied que de 16 minutes.
actualité des parlementaires rattachés politiquement à r&ps
MICHEL CASTELLANI, PAUL-ANDRE COLOMBANI, PAUL MOLAC ET PEIO DUFAU SONT MEMBRES DU GROUPE