Régions et peuples solidaires constate l'efficacité du Régime local d'Assurance-maladie d'Alsace-Moselle, plus égalitaire, plus solidaire et plus équilibré que le régime général. Plutôt que de le saboter lentement, comme le font les gouvernements successifs en organisant le risque d'inconstitutionalité du RLAM au cours des réformes successives, il faudrait généraliser ce système.
Le projet de loi examiné à la fin de la mandature précédente proposait des avancées ambitieuses en terme d'enseignement et de visibilité des langues minoritaires dans l'espace public. La procédure législative n'a hélas pas pu aller au bout du chemin avant les élections législatives de 2017.
La majorité du Parlement de Catalogne issue des élections du 27 septembre 2015 qui portait dans son programme la réalisation d’un référendum d’autodétermination a pris la décision de le célébrer le 1er octobre de cette année.
Après la mort tragique du jeune marchand de poissons Mohsen Fikri le 31 octobre dernier à Taghzut (Elhocima), dans la région du Rif, écrasé dans une benne à ordures après un ordre lancé semble t-il par un policier : « th’en mmu ! » (broie sa mère), les manifestations populaires de grande ampleur n’ont jamais cessé.
La vidéo "nos territoires ne sont pas des coins de l'Hexagone" est extraite de l'intervention du vice-président de l'Alliance Libre Européenne Jeune, Roccu Garoby-Colonna lors de l'université d'été 2017 de R&PS à Kintzheim.
MICHEL CASTELLANI, PAUL-ANDRE COLOMBANI, PAUL MOLAC ET PEIO DUFAU SONT MEMBRES DU GROUPE
"LIBERTÉS ET TERRITOIRES"
PAULU SANTU PARIGI EST MEMBRE DU GROUPE
"Union Centriste"