Pour une Bretagne réunifiée, diverse et solidaire

Samedi 12 octobre dernier a eu lieu, à Nantes, une manifestation pour la réunification de la Bretagne, organisée par l’association Bretagne Réunie. Elle s’est soldée par l’agression de Jean-François Morvan, membre du CA de Bretagne réunie par un militant des black-blocs et de l’adjoint au enjeux Bretons, Florian Le Teuff par l’extrême-droite.

La présence de militants du parti national breton, parti d’extrême droite, à cette manifestation est à l’origine de ces violences et est inacceptable. Les idées nauséabondes du PNB, mouvement raciste et xénophobe, n’ont leur place ni en Bretagne, ni ailleurs.

Pour l’UDB, la réunification fait partie d’un projet politique fait de tolérance et d’ouverture sur le monde. Notre projet politique est celui d’une Bretagne réunifiée qui met l’autonomie d’une Bretagne démocratique, sociale et écologique au cœur de son projet émancipateur.

Nous militons depuis 60 ans et continuerons à militer pour l’émancipation et l’autodétermination du Peuple breton dans toute sa diversité.