Nous remercions toutes celles et ceux qui ont apporté leurs votes aux candidates et candidats de Régions et Peuples Solidaires. Vous n’avez jamais été aussi nombreux à voter pour une alternative régionaliste.
Dans trois des quatre circonscriptions de Corse, dans la quatrième circonscription du Morbihan en Bretagne, dans la sixième circonscription des Pyrénées Atlantiques au Pays Basque, nos candidats se sont qualifiés au second tour de l’élection législative.
Leur élection permettra de porter au sein de la future Assemblée Nationale la voix des territoires à forte identité, celle de la défense des langues et cultures régionales et de toutes les valeurs démocratiques propres à l’Histoire de nos peuples.
Jean Félix Acquaviva, Michel Castellani, Paul André Colombani, Paul Molac et Peio Dufau seront au sein de la future Assemblée Nationale les défenseurs de la diversité des langues et des cultures qui existent depuis des siècles en France. Contre le jacobinisme, contre le centralisme qui qui étouffe la diversité des régions, les députés de Régions et Peuples Solidaires seront les députés de toutes celles et ceux qui combattent pour que soient respectés les identités de leurs territoires.
Ils combattront le programme de l’extrême droite dont les élus ont toujours voté contre les langues régionales. L’extrême-droite a pour programme de supprimer les régions, de s’enfermer derrière les frontières de l’Hexagone, et de centraliser à outrance la France. Elle a pris position contre le processus d’autonomie de la Corse. Elle s’oppose au statut de résident que nous avons mis en avant pour assurer le droit au logement pour celles et ceux qui vivent dans les zones à forte spéculation foncière. Elle bafoue les droits humains qui sont à la base de la démocratie européenne. Nous appelons à voter contre les candidats du Rassemblement National.
Au sein du groupe indépendant LIOT, nos députés ont porté les valeurs de la démocratie, la justice sociale, et le message de l’Europe des peuples. En favorisant leur élection au soir du 7 juillet 2024, vous permettrez qu’ils continuent de le faire.
Votez pour les candidats de Régions et Peuples Solidaires !
François Alfonsi, président de Régions et Peuples Solidaires