Communique de presse Oui au Pays Catalan / Front Catalan

Nous remercions les 5844 électrices et électeurs du département qui nous ont fait confiance malgré la forte pression pour «voter utile». Vous avez été 1504 de plus qu’en 2022, merci encore.

 

Comme c’est habituel, nous ne donnons pas de consigne de vote pour le 2ème tour, car les Catalans sont majeurs et libres de prendre une décision qui ne peut leur être dictée par personne.

 

Nous savons que des jours difficiles sont devant nous, avec d’une part la droite extrême qui veut liquider l’enseignement en catalan et même notre identité, et de l’autre, la gauche des candidats et dirigeants qui affirme que notre identité, notre langue et notre économie ne sont pas leur priorité.

Car aujourd'hui l'avenir de notre territoire est gravement compromis: paupérisation, saccage de nos terres, effacement du territoire et de son identité, de ses paysages, de son tourisme et de ses jeunes.

 

Pour nos enfants, pour nous, pouvons-nous nous résoudre à accepter cet avenir dégradant. Nous devons unir nos forces et agir: un autre futur est possible! Nous avons besoin de l'engagement de tous les Catalans. Dans chaque commune, chaque canton, partout, nous devons nous rassembler et bâtir l'alternative à l'agonie à laquelle nous assistons depuis trop longtemps. Grâce à nos différences, bâtissons le Pays Catalan de demain.

 

Nous vous appelons solennellement à nous rejoindre. Ce pays qui est le nôtre mérite que l'on se batte pour lui. Pour nos enfants, aucune résignation.

 

Vous pouvez d’hors et déjà nous contacter sur nos pages Facebook, mail contact@ouiaupayscatalan.com, sur notre téléphone 0675742549, ou par courrier, Oui au Pays Catalan, 43 avenue Marcellin Albert, 66000 Perpignan.

 

Jordi VERA coordinateur OUI AU PAYS CATALAN