Ouvrir une nouvelle voie

Que vous soyez originaires ou non des Pays de Savoie, et quelle que soit votre sensibilité politique, de droite ou de gauche, notre projet s’adresse à vous.

 

Malgré des délais extrêmement courts, irrespectueux du temps nécessaire à la démocratie, notre mouvement, Sabaudia-MRS, est présent, car l'heure est grave. La France, au bord du chaos économique et politique, entraîne la population de Savoie dans sa chute. Dans un pays où le taux d’imposition est le plus élevé d’Europe et où l’argent public est dépensé “quoi qu’il en coûte”, l’État n’est pourtant plus en mesure d’assurer correctement les missions de service public : éducation, sécurité, santé, intégration, infrastructures ou protection de nos concitoyens les plus fragiles.

Où est-il en revanche lorsqu'il s'agit de prendre en compte nos spécificités ? Quelles réactions face à l'extrême difficulté à se loger dans notre espace frontalier ? Nos vallées ont-elles une autre destinée que d’être des parcs d'investissement immobilier, où la vie locale n'a plus sa place ?

 

Disons-le, le vrai problème de la France, c’est la déconnexion des pouvoirs centraux, bien loin de nos préoccupations locales, c’est ce centralisme - coûteux et inefficace - que Macron, l’extrême-gauche et l’extrême-droite partagent en commun.

 

Nous voulons vous redonner fierté et espoir. Nous apportons une alternative crédible, humaine et salvatrice, en ouvrant à l'Assemblée nationale une autre voie, celle d’une Savoie autonome, s'appuyant sur des règles démocratiques inspirées de nos voisins helvétiques, dans un esprit de coopération fédérale entre les territoires de l'Hexagone, celle d’une société qui retrouvera la prospérité ainsi que les valeurs du travail, du respect, de l’honnêteté, de la justice et de l’entraide.

Le peuple de la Savoie a la volonté de s’en sortir : donnons-lui enfin les moyens en envoyant à Paris, non plus des godillots de partis parisiens, mais des hommes et des femmes de convictions.

 

Pour la Savoie (73+74), il n’y a qu’un vote utile : Votez Sabaudia !