Dimanche 16 avril, s’est déroulé le premier tour de l’élection des représentants de l’Assemblée de la Polynésie française.
Avec près de cinq points d’avance sur le deuxième qui n’est autre que TAPURA HUIRAATIRA la liste d’Edouard Fritsch, le président sortant et chef de file en Polynésie du parti d’Emmanuel Macron, la liste conduite par Oscar Temaru et Moetai Brotherson est arrivée en tête et se qualifie donc pour le second tour, dans une triangulaire dans laquelle elle pourrait bien gagner.
Le TAVINI HUIRAATIRA NO TE AO MAOHI – FRONT DE LIBÉRATION DE LA POLYNÉSIE qui l’emporté dans les trois circonscriptions de l’archipel l’année dernière aux élections législatives vient quasiment de doubler le nombre de suffrages en sa faveur par rapport aux précédentes élections territoriales de 2018.
Inscrite sur la liste des territoires non autonomes, Tavaini est la seule candidature à suivre les recommandations de l’ONU et à proposer la décolonisation et l’autodétermination de la Polynésie.
Régions et Peuples Solidaires qui défend le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes entretient à l’Assemblée nationale des relations amicales et constructives avec les députés du Tavini.
Par conséquent, au second tour des élections territoriales qui auront lieu le 30 avril prochain, R&PS appelle les Polynésiennes et les Polynésiens à prendre leur avenir en main et à voter pour le Tavini.
François Alfonsi, Président de Régions et Peuples Solidaires