Le samedi 20 novembre prochain à 15h, une manifestation nombreuse et plurielle est organisée par différentes associations, mouvements, syndicats et autres organisations, en faveur du droit au logement pour toutes et tous.
La problématique du foncier et du logement est travaillé depuis longtemps par EHBAI et le mouvement abertzale. C’est pourquoi nous sommes aussi à l’initiative et à la co-organisation de ce rendez-vous.
Ces dernières décennies, la situation s’est particulièrement tendue et impacte directement la population d’Iparralde. Il nous semble que les solutions existent et qu’il nous faut y réfléchir collectivement, dans la rue et dans les institutions.
Chacune et chacun dans son secteur devra poursuivre ses engagements mais nous sommes également convaincu.es que les mobilisations collectives sont primordiales. Les problématiques de foncier de de logement sont transversales et concernent la majorité de la population. Les raisons de trouver des solutions efficaces et immédiates ne manquent pas.
Nous devons faire du samedi 20 novembre une date majeure. Pour cela il nous mobiliser autour de nous afin d’être le plus nombreuses et nombreux possible. Toi, vous, lui ou elle, nous toutes sommes concerné.es par ce rendez-vous afin que toutes et tous aient accès à un logement digne et accessible.
Pour plus d’informations, suivez les comptes des réseaux sociaux du collectif d’organisation de cette manifestation.
Vous trouverez ici l’appel des 100 ainsi que les 100 premiers signataires.