Avec le flop de la Foire Européenne de Strasbourg et Lille devenue "Capitale française de la bière" on se demande d'où vient le mal, la chute programmée de la capitale de l'Alsace?
Alors que tous les acteurs économiques de l'Est de la France se retrouvent à la Foire de Châlons-en-Champagne largement subventionnée par le Grand Est, celle de Strasbourg sombre dans la misère, peu de monde et attractivité 0.
De même Lille s'impose comme capitale de la bière avec un événementiel d'une semaine alors que l'Alsace, largement en tête de l'industrie brassicole, se contente d'un weekend de "Guinguette de la bière" à Schiltigheim...
On se demande finalement à quoi sert la CeA dépourvue de la compétence économique et de l'attractivité d'autant que Bierry vient de fuir l'ADIRA au profit des SDIS d'Alsace, sans doute pour éteindre l'incendie de la maison Alsace programmé par l'État dès 2014...
Depuis des années déjà la classe politique conservatrice LR et cie a abandonné la langue alsacienne, sa culture au profit de "guinguette de la bière" et autres démissions comme le soutien au textile alsacien dont la disparition est un drame pour nos vallées vosgiennes.
Le désastre ne date pas d'aujourd'hui quand on se souvient de que Richert faisait servir de la bière Bud américaine et du vin australien au pavillon Alsace de l'Expo universelle de Shanghai au motif que les viticulteurs et brasseurs alsaciens n'auraient pas répondu à un appel d'offre qu'ils n'ont jamais reçu.
Le départ de Knorr vers les pays de l'Est illustre une fois de plus l'incapacité de la classe politique alsacienne à soutenir nos atouts alsaciens et les emplois qui en découlent.
Les Alsaciens et les Alsaciennes doivent un jour se décider à ne plus voter pour ceux-là même responsables de ce désastre et la chute du Peuple alsacien. Les mêmes votes aboutissent aux mêmes résultats. Il est temps de changer de personnel politique dès les élections législatives au profit de candidats UL qui ont l'Alsace chevillée au cœur et qui ne sont constamment prosternés face à Paris qui n'apporte que la misère à l'Alsace.