Élections : écologistes et régionalistes unis

C’est à Orange, invités par Anne-Marie Hautant, conseillère d’opposition à la mairie et membre du Partit occitan, que François Alfonsi, membre du parti Régions et peuples solidaires, ainsi que Sylvie Fare, membre d’EELV, sont venus lancer la campagne d’EELV pour les élections européennes dans le Vaucluse.

«NOUS COMBATTONS L’EXTRÊME DROITE »

 

« Depuis 1988, Régions et peuples solidaires et les écologistes ont un partenariat. Si aux dernières élections européennes nous n’avions pas fait liste commune, c’est avec plaisir que l’on se retrouve pour cette campagne », confie François Alfonsi, 9e  sur la liste conduite par l’écologiste Yannick Jadot.

 

Les membres des deux partis ont souligné la complémentarité de leurs combats et leurs valeurs communes. « Si nous sommes à Orange, c’est symbolique. Que ce soit EELV ou Régions et peuples solidaires, nous combattons l’extrême droite et il nous semblait important d’être ici. On veut une Europe forte qui prend en compte les territoires. On pense, comme EELV, que l’implication de la base, des citoyens est essentielle dans la politique », poursuit François Alfonsi.

 

De son côté, Sylvie Fare a détaillé les trois axes de campagne propres à EELV : des mesures pour sauver le climat, pour favoriser des transports doux et pour favoriser des habitats écologiques. « Nous œuvrons depuis longtemps, avec les régionalistes, pour protéger notre patrimoine. Il faut revaloriser la biodiversité des régions, explique Sylvie Fare. Nous partageons un programme profondément humaniste. »