Région : Oui à la démocratie participative, non à la parodie  

 

Philippe Richert, président de la méga région née de la fusion forcée de l’Alsace, de la Champagne-Ardenne et de la Lorraine, propose l’organisation jusqu’au 1er avril d’un vote électronique pour choisir le nom de cette région sur la base de quatre propositions, toutes aussi grotesques les unes que les autres et qui font fi des noms historiques de nos régions.

 

Sous le couvert de permettre aux expatriés des 3 régions de participer au vote, celui-ci sera ouvert à toute personne disposant d’une adresse électronique lui permettant de confirmer son vote. Cela donne ainsi la possibilité à toute personne, même sans lien aucun avec l’une des 3 régions, de peser sur le futur nom. La possession de plusieurs adresses électroniques permettra en outre de voter plusieurs fois. Il s’agit là d’une vraie parodie de consultation citoyenne.

 

57-Le Parti des Mosellans appelle les habitants de la Moselle à ne pas se prêter à cette mascarade et à boycotter cette pseudo démarche participative. Elle ne vise qu’à masquer l’absence de consultation des citoyens sur le principe même de la fusion réalisée dans le cadre de la réforme territoriale. 

 

contact: Philippe Mouraux 00352 621 24 6988